Marché: dopé par un accord Pékin-Washington
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 11:20
'L'appétit pour le risque a fortement rebondi alors que les États-Unis et la Chine ont fait une percée inattendue dans les négociations tarifaires, faisant bondir l'indice Hang Seng de près de 3,3% aujourd'hui', constate Pepperstone.
'Les États-Unis et la Chine ont convenu de réduire considérablement les droits de douane sur les importations en provenance de l'autre pendant 90 jours, période durant laquelle les négociations se poursuivront', précise Commerzbank.
'Le succès de ces négociations n'est pas garanti, d'autant plus que le gouvernement américain souhaite rendre les échanges commerciaux entre les deux pays plus équilibrés, ce qui n'est pas conforme aux intérêts chinois', reconnait la banque allemande.
'Cependant, la situation s'est considérablement améliorée pour le moment', se félicite néanmoins Commerzbank, jugeant que 'en particulier, le risque d'une récession américaine accompagnée d'une forte inflation a diminué'.
Aucune donnée macroéconomique n'était prévue ce lundi, mais les prochains jours verront paraitre notamment l'indice ZEW en Allemagne, des estimations de PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni, ou encore le taux de chômage en France.
Aux Etats-Unis aussi les statistiques seront nombreuses cette semaine, avec en particulier les chiffres de l'inflation, des ventes de détail, de la production industrielle et de la construction résidentielle pour le mois dernier.
Sur le front des publications d'entreprises des jours à venir, sont par exemple attendues celles des groupes allemands Bayer, Munich Re et Allianz en Europe, ainsi que celle de Cisco Systems de l'autre côté de l'Atlantique.
Pour l'heure, UniCredit s'adjuge plus de 3% à Milan, l'établissement bancaire ayant revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, dans le sillage de la publication de résultats 'record' au titre du premier trimestre.
A lire aussi
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite
-
Largement dominateur, Lille a pris sa revanche sur Lens (3-0) samedi soir en écrasant le derby à domicile, compromettant un peu plus les chances des Sang et Or dans la course au titre en Ligue 1 face au PSG. On dit de la vengeance qu'elle est un plat qui se mange ... Lire la suite
-
"Nous sommes la France!": plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis contre le racisme à l'appel du nouveau maire Insoumis Bally Bagayoko, qui se projette dorénavant vers une nouvelle journée de mobilisation le 3 mai, à Paris cette ... Lire la suite
-
Chan Thao Phoumy, ressortissant français de 62 ans condamné à mort en 2010 pour trafic de drogue, a été exécuté, a fait savoir samedi le ministère français des Affaires étrangères. "Nous avons appris avec consternation l’exécution à Canton de notre compatriote ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer