Marché: dopé par un accord Pékin-Washington
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 11:20
'L'appétit pour le risque a fortement rebondi alors que les États-Unis et la Chine ont fait une percée inattendue dans les négociations tarifaires, faisant bondir l'indice Hang Seng de près de 3,3% aujourd'hui', constate Pepperstone.
'Les États-Unis et la Chine ont convenu de réduire considérablement les droits de douane sur les importations en provenance de l'autre pendant 90 jours, période durant laquelle les négociations se poursuivront', précise Commerzbank.
'Le succès de ces négociations n'est pas garanti, d'autant plus que le gouvernement américain souhaite rendre les échanges commerciaux entre les deux pays plus équilibrés, ce qui n'est pas conforme aux intérêts chinois', reconnait la banque allemande.
'Cependant, la situation s'est considérablement améliorée pour le moment', se félicite néanmoins Commerzbank, jugeant que 'en particulier, le risque d'une récession américaine accompagnée d'une forte inflation a diminué'.
Aucune donnée macroéconomique n'était prévue ce lundi, mais les prochains jours verront paraitre notamment l'indice ZEW en Allemagne, des estimations de PIB dans la zone euro et au Royaume-Uni, ou encore le taux de chômage en France.
Aux Etats-Unis aussi les statistiques seront nombreuses cette semaine, avec en particulier les chiffres de l'inflation, des ventes de détail, de la production industrielle et de la construction résidentielle pour le mois dernier.
Sur le front des publications d'entreprises des jours à venir, sont par exemple attendues celles des groupes allemands Bayer, Munich Re et Allianz en Europe, ainsi que celle de Cisco Systems de l'autre côté de l'Atlantique.
Pour l'heure, UniCredit s'adjuge plus de 3% à Milan, l'établissement bancaire ayant revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, dans le sillage de la publication de résultats 'record' au titre du premier trimestre.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer